Présentation de la liste « Pour Meymac, Ensemble et Solidaires »

Liste des candidates et candidats

Les candidates et candidats ci-dessous ont été présentés en réunion publique le vendredi 28 février 2014 à la salle des Fêtes de Meymac.

Groupe

Tête de liste: Philippe Brugère

Philippe

Bonjour, 

J'ai 50 ans et suis père de 4 enfants. Cantalien d'origine, j'habite Meymac depuis près de vingt ans.

Informaticien de formation, j'ai cependant très vite préféré les relations humaines pour donner du sens à ma vie et avoir le sentiment de me rendre utile auprès des Autres. C'est ainsi que j'ai souhaité exercer la profession d'éducateur spécialisé. Parallèlement j'ai eu une vie associative bien remplie. Naguère militant à Amnesty International, joueur de Foot puis de Rugby, je pratique aujourd'hui la plongée sous marine au Club de Plongée d'Ussel (dont je suis l'un des responsables). J’ai également œuvré activement, avec quelques parents, pour réactiver le club de judo de Meymac qui était en sommeil depuis plusieurs années. Aujourd’hui c’est un franc succès pour des dizaines de jeunes de Meymac. Je suis aussi pompier volontaire depuis 1993 et inscrit au Centre de Secours de Meymac. Cet engagement est important dans ma vie et, malgré les contraintes, m’apporte beaucoup de satisfactions. Il a suscité une vocation chez mon plus jeune fils.

Pendant la dernière mandature vous m’aviez confié, par vos votes, une fonction de conseiller municipal. C’est avec beaucoup de joie et d’intérêt que je l’ai assumée. Cette expérience m’a sensibilisé aux questions et aux enjeux des politiques locales. J’ai pu comprendre le fonctionnement de notre municipalité et ainsi identifier les éléments qui la conduisent, depuis 20 ans, vers un déclin continu. Mon projet à venir vise à enrayer de toute urgence celui-ci, avant qu’un point de non retour ne soit franchi.

Ecouter, aider, se rendre utile c'est le sens de mon engagement auprès de vous. C'est également celui que j'ai retrouvé présent en chacun(e) de mes colistier(e)s.

Je suis une personne de conviction et d'ouverture, désireux de travailler avec des gens de tous horizons. A votre service. 

Bien à vous.

 

2ème de liste: Fabienne Garnerin

Fabienne

 

 J'ai 59 ans, j'ai trois enfants dont le premier est né à Ussel et les deux autres à Tulle.

Après une agrégation de Lettres Modernes préparée à Strasbourg, je suis arrivée en Corrèze en 1979, en tant que professeure au lycée de Bort-les-Orgues. Sur ma demande, j'ai été nommée au Lycée agricole de Neuvic où j'ai enseigné la philosophie et le français de 1991 à 1996, puis, pour suivre ma famille,  au Lycée agricole d'Aurillac. J'ai ensuite été directrice adjointe de l'Ecole Forestière de Meymac pour l'année 2000-2001, puis directrice adjointe du Lycée agricole d'Aurillac.

Je suis revenue à Meymac en 2008 car je m'y plaisais et désirais m'y installer. Aujourd'hui à la retraite, je souhaite pouvoir m'investir dans des actions utiles au bien commun, et notamment sur ma commune. Je suis actuellement bénévole dans une structure d'aide aux devoirs pour les enfants du primaire à Ussel, car il n'en existe pas à Meymac. Il me paraît très important d'aider les jeunes à réussir, et donc de lutter contre l'exclusion scolaire, sachant que l'école ne peut remédier à toutes les difficultés.

Il reste énormément de choses à faire au niveau de notre ville, pour donner aux jeunes l'envie d'y rester, et à de nouveaux arrivants le désir de s'y fixer. C'est pourquoi j'ai choisi de me présenter à ces élections.

3ème de liste: Jean-Pierre Saugeras

Jps

J'ai 67 ans, je suis né à Davignac. Marié, 3 enfants. Ancien élève du collège de Meymac.

J’ai dû rejoindre la région parisienne pour poursuivre ma formation et trouver du travail. J’ai débuté ma carrière comme Agent du Trésor Public. Après mon service militaire dans l’Armée de l’Air, j’entre en tant que salarié/sociétaire dans la Coopérative de Production Industrielle de Fils et Câbles Electriques ACOME où je ferai toute ma carrière. Dans cette entreprise de 1.100 salariés, je suis affecté au service commercial que je dirige pendant plus de 15 ans puis Directeur de la Division Ressources Humaines et Qualité. J’ai également été élu Administrateur de cette Entreprise pendant plus de 15 ans.

Parallèlement à mon activité professionnelle, je suis élu Président de l’Union Régionale des Coopératives de Production de la Région Ile de France et Départements d’Outre-Mer puis Secrétaire du Comité Exécutif de la Confédération Générale des Coopératives de Production françaises (CGSCOP).

Arbitre de la Fédération Française de Tir à l’Arc. Président fondateur de l’association CEREAL, DDEN (Délégué Départemental de l'Education Nationale). Je suis très engagé dans le monde associatif de Meymac et du canton. 

Je m’engage sur la liste « Pour MEYMAC, Ensemble et Solidaires » afin de contribuer au développement et au rayonnement de notre ville. Mobiliser la capacité d’entreprendre des jeunes et des plus expérimentés sera un challenge. Ensemble nous réussirons.

Notre ville est belle ; il est agréable d’y vivre mais son dynamisme s’est émoussé au fil du temps. Elle doit être plus attractive et plus ouverte.

Notre programme fixe le cap à l’horizon 2020 en s’appuyant sur les nombreux atouts de notre Ville mais aussi sur ceux de la Communauté de Communes. Ensemble, nous préparerons l'avenir. 

C’est pourquoi, j’ai l’honneur de solliciter votre suffrage et votre confiance lors des élections municipales et communautaires de mars prochain.

4ème de liste: Véronique Benazet

 

Veronique

J'ai 44 ans et suis mère de 2 enfants de 12 et 16 ans qui sont nés en Haute-Corrèze. Je suis arrivée à Meymac en 1995. Mes enfants sont et ont été (pour le plus âgé) scolarisés à Meymac et participent depuis leur plus jeune âge aux activités locales : musique, danse, escrime, équitation. J'ai moi-même pratiqué pendant plusieurs années la gymnastique.

Présidente de l'association Les Mille Vents, qui organise des rencontres d'auteurs, des animations et des spectacles dans la librairie Vivre d'Art, j'ai toujours été très investie dans la vie meymacoise.

Je suis professeure de français au lycée d'Ussel depuis 1995. En dehors de mes heures de cours, j'anime un atelier théâtre : j'ai toujours donné de mon temps pour favoriser l'accès à la culture. Je suis aussi à l'initiative de plusieurs projets culturels qui m'ont permis d'apprendre à organiser des activités collectives et de connaître les structures locales.

Consciente du confort qu'il y a pour nos enfants à grandir dans notre région, à apprendre dans nos établissements à taille humaine, je défends notre territoire et les conditions de vie qu'il procure. Je suis convaincue des atouts de notre ville : son lac, son patrimoine, son centre d'art contemporain. Cependant, pour que la vie rurale reste douce et attractive, il faut aussi qu'elle soit vivante et animée: je souhaite pour notre ville cette vitalité.

C'est pourquoi je mets mon énergie au service d'un programme reposant sur le dynamisme et l'ouverture.

 

5ème de liste: Alain Vermorel

 

 Alain

 

 Madame Monsieur,

Je me présente : Alain VERMOREL, 60 ans retraité de l’Education Nationale ; j’étais Directeur d’école.

Je suis responsable associatif sur Meymac : CEREAL, DDEN (Délégué Départemental de l’Education Nationale). Je me suis installé à Meymac en 1985 connaissant bien la région d’où ma famille maternelle est originaire.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je suis entré dans cette équipe à qui j’accorde une totale confiance.

Notre liste est composée de femmes et d’hommes dynamiques, disponibles, dévoués qui ont envie de donner à Meymac la dimension qu’elle mérite.

Le programme proposé est ambitieux, novateur, réaliste et porteur d’idées fortes qui conjuguent développement culturel, renforcement des liens sociaux, respect de tous les citoyens et création d’emplois.

De par mon expérience professionnelle, je peux apporter ma contribution en ce qui concerne la petite enfance, l’enseignement, la culture.

Meymac est en train de glisser sur une mauvaise pente ; déjà en 2008, nous avions tiré la sonnette d’alarme … la situation de la ville devient de plus en plus préoccupante : magasins et usines qui ferment, centre-ville qui se dépeuple et population qui décroît … Il est grand temps que Meymac reprenne confiance pour retrouver sa prospérité et son dynamisme d’antan.

Croyez en mon entier dévouement, à ma détermination, et soyez assurés  de mon engagement pour que Meymac tienne une place prépondérante sur le plan de la qualité de vie et  s’affirme comme le leader des villes référentes au sein du Parc Naturel Régional du Plateau de Millevaches.

Je suis profondément attaché à cette ville qui mérite d’être revalorisée avec une équipe jeune, efficace, issue d’horizons différents. Les objectifs visés sont clairs et précis.

Avant qu’il ne soit trop tard, Meymac doit changer de visage dans l’intérêt de tous.

6ème de liste: Jocelyne Roche

Jocelyne

Mariée, mère  de 2 fils, 51 ans, infirmière. Je suis arrivée à Meymac il y a bientôt 25 ans. J’ai travaillé en tant qu’infirmière à domicile pendant de nombreuses années et depuis 2004, j’exerce ma profession dans une institution auprès des personnes handicapées.

En 1989 nous avons posé nos valises et eu envie de nous installer à Meymac. Nos fils sont nés en Corrèze, sont allés à l’école à Meymac, en primaire, au collège et, pour l'un d'eux, au lycée forestier. Entrés dans la vie active depuis 2013, l'un d’eux a trouvé un emploi en Haute-Corrèze.

En 2014, pour la seconde fois, je suis candidate aux élections municipales. Pourquoi cet engagement? Je répondrais, pourquoi pas! Tout au long de cette tranche de vie, tant sur le plan familial que professionnel et associatif, j’ai fait des choix, je me suis questionnée, engagée.

Qui ne s' est jamais interrogé sur les questions de l' enfance, de la santé, du maintien à domicile des personnes âgées, du travail, et de l' emploi des jeunes, du maintien du service public en milieu rural, de la culture et des loisirs...Toutes ces questions qui font partie de notre quotidien sans avoir jamais eu envie à un moment donné de jouer un rôle  plus actif. Afin de penser aux choses telles qu’on voudrait qu’elles soient et non pas de les vivre telles qu’elles sont.

Chacun peut être actif par ses choix, par son vote.

 

7ème de liste: Nicolas Benazech

Nicolas

37 ans, 2 enfants de 5 ans.

Je suis formateur à l'École de Formation Initiale par Alternance aux métiers des Travaux Publics (EfiaTP) à Égletons où j’enseigne les mathématiques et sciences physiques à de jeunes salariés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Depuis 2010, je suis également délégué du personnel et délégué syndical au sein de cet établissement.

En 2008, pour anticiper un heureux évènement avec la naissance de mes deux enfants, j’ai dû déménager avec une pointe de tristesse dans une commune voisine, ne trouvant pas l’habitation idéale et adaptée à ma nouvelle situation familiale dans la commune de Meymac. Malgré tout, je suis meymacois de cœur et toute ma vie s’articule autour de notre belle commune. En effet, mes enfants vont à l’école maternelle de Meymac, ma mère réside à Meymac, j’ai de nombreuses responsabilités au sein de différentes associations et surtout, j’exerce la fonction de conseiller municipal grâce à la confiance que vous m’aviez accordée lors des dernières élections.

Ce premier mandat de conseiller m’a permis de comprendre les rouages du fonctionnement d’une commune. Fort de cette expérience et de cet apprentissage, je me représente sur la liste conduite par Philippe BRUGÈRE, à qui j’accorde toute ma confiance, pour l’aider à redynamiser notre commune en menant une nouvelle politique qui prend en compte l’avis des citoyens et qui s’attache aux valeurs de notre liste : ENSEMBLE et SOLIDAIRES. 

 

8ème de liste: Danièle Degoumois

Dany

57 ans, Retraitée, Bénévole d'association caritative, Responsable associatif.

9ème de liste: David Dumas

David

J’ai 34 ans, je suis père d’un petit garçon de 2 ans 1/2, j’habite à Meymac depuis ma naissance.  Mes arrière-grands-parents, mes grands-parents et mes parents ont grandi et habité dans cette commune et je compte bien donner l’envie de vivre et de contribuer à l’évolution de notre ville, à mon fils et peut-être à mes petits-enfants un jour. Meymac est un endroit formidable pour grandir, il faut que cette ville reste un endroit formidable pour  y vivre.

Après des études de comptabilité, j’ai préféré me diriger vers le secteur du médico-social où j’ai passé différentes formations, en commençant par celle d’aide médico-psychologique, puis un brevet d’état de sport adapté et prochainement une formation de chef de service.  Je travaille depuis 13 ans dans un foyer accueillant des personnes handicapées.  Accompagner, aider et écouter sont pour moi essentiels.

J’ai créé avec des amis l’association « Sèchemailles moto club »; nous avons toujours essayé de proposer des manifestations qui valorisent notre commune, comme des courses comptant pour les championnats de ligue du Limousin mais aussi une épreuve du championnat de France. Ceci a fait découvrir le dynamisme de  notre ville.  Mon engagement pour les autres et pour la bonne cause n’est pas soudain; j’aime apporter mon soutien et donner de mon temps. J’ai pu participer à un voyage humanitaire au Togo durant un mois où j’ai donné des cours de soutien dans un collège.

M’engager sur une liste électorale est une première, mais j’ai entièrement confiance en la capacité de réussite, de bonne gestion et d’écoute de notre liste, qui réunit des compétences dans divers domaines.

Mon engagement, notre engagement sera total; la ville de Meymac, les Meymacois et Meymacoises le méritent.

10ème de liste: Martine Ternon

Martine

Mère de 2 enfants de 7 et 10 ans nés à Ussel. Originaire de Normandie, j’ai choisi de m’établir à Meymac pour commencer ma vie active en tant que secrétaire il y a 20 ans. Je me suis engagée au sein de cette liste pour pouvoir participer à la redynamisation de notre ville. 

Nous avons la chance de vivre dans un environnement préservé qu’il nous faut sauvegarder pour l’avenir de nos enfants. Très soucieuse de la protection de la nature et du respect des savoir-faire traditionnels et artisanaux, je m’appliquerai à développer ces valeurs au sein de notre commune.

Membre active de diverses associations sportives et culturelles fréquentées par mes enfants, je soutiens les actions de solidarité et de participation citoyenne qui nous feront avancer, ensemble.

11ème de liste: Bruno Gratia

Bruno

37 ans, Enseignant chercheur, Conseiller municipal sortant, Responsable associatif.

12ème de liste: Catherine Nirelli

Catherine

J'ai 37 ans, maman de deux enfants de 8 et 14 ans. 

Après des études de Lettres, je me suis vite rendue compte que la vie citadine n'était pas pour moi. J'ai donc opté pour un diplôme d'Aide Médico-Psychologique qui me correspondait mieux et qui me permettait de pouvoir rester et vivre en Haute Corrèze. 

J'ai passé plusieurs années sur Peyrelevade où j'ai exercé mon métier auprès d'adultes et d'enfants handicapés, tout en m'impliquant dans la vie de la commune avec un mandat de conseillère municipale. J'étais alors déléguée au domaine de la Petite Enfance (nos efforts ont vu la naissance d'une maison d'Assistante Maternelle), à l'école, au Parc Naturel de Millevaches en Limousin et au Comice Agricole. 

Cette expérience a été  enrichissante sur beaucoup de points et surtout humainement.  Nos zones rurales ont besoin de cultiver les valeurs de solidarité, d'écoute et de pugnacité.  De retour sur la commune depuis 5 ans, j'exerce mon métier à l'EHPAD de Meymac et participe avec mes enfants à la vie associative de la commune et des communes voisines. 

Ma motivation: s'engager pour échanger dans le but d'avancer.

13ème de liste: Lionel Rousset

Lionel

 

 49 ans. 3 enfants de 15, 13 et 9 ans.

Après quinze années professionnelles passées dans l’écologie (dans le mouvement associatif, auprès du ministre Brice Lalonde, puis en tant que journaliste), je me suis installé à Meymac au début des années 2000 pour y ouvrir une librairie – salon de thé en 2003. 

En 2008, j’ai été candidat soutenu par le Parti Socialiste pour l’élection du conseiller général de notre canton et j’ai participé à la liste « Meymac un nouveau souffle » aux élections municipales. Obtenant 45 % des voix et trois élus, notre liste a marqué le début d’un processus d’alternance à l’équipe en place.

Après onze ans d’existence, la réussite de la structure commerciale et culturelle que j’ai créée prouve que notre commune n’est pas destinée au déclin mais peut être un terreau fertile d’initiatives de toutes sortes qu’il nous faudra imaginer et aider à la mise en place.

14ème de liste: Marie-Hélène Chauquet

Marie helene

58 ans, Agent de service.

Depuis 1995, je travaille à l’Ecole Forestière de Meymac où j’occupe un poste d’Agent d’entretien.

Je suis maman de 7 enfants et j’ai 7 petits-enfants.

J’aime lire.

Je pratique la gymnastique et la marche pour mener à bien mon projet de faire le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

15ème de liste: Bernard Barisien

Bernard

68 ans, Retraité en cabinet d'expertise comptable, Responsable associatif.

16ème de liste: Fanny Cattaruzza

Fanny

22 ans, Conseillère en économie sociale et familiale.

17ème de liste: Vincent Monteil

Vincent

24 ans, Aide Médico-Psychologique.

18ème de liste: Marie-Anne Bobinet

Marianne

38 ans, Adjoint administratif au service comptabilité au sein de l'Ecole Forestière à Meymac depuis 1998. 

J'ai été représentante du personnel au sein des différents conseils de l'établissement. 

Je suis investie au sein des associations et écoles (judo club meymac, escrime, CDM, représentant de parents, accompagnement sortie scolaire....)

19ème de liste: Yves Varieras

Yves

Agé de 75 ans, je suis retraité de l'enseignement.

Ancien élève de l'Ecole normale d'instituteurs de la Corrèze, puis de l'Ecole normale supérieure de Saint-Cloud.

Agrégé de Sciences physiques, j'ai enseigné cette discipline en Classes préparatoires aux Grandes Ecoles au Lycée Claude Fauriel de Saint-Etienne.

Meymacois de coeur et fortement ancré à gauche depuis toujours, je suis heureux de figurer sur la liste «Pour Meymac ensemble et solidaires» dont j'approuve pleinement le programme sérieux, novateur et social : de nature à redonner espoir à notre belle cité!

C'est de plus, pour moi, une façon d'honorer la mémoire du grand-père de mon épouse Nicole : Marius Vazeilles, arrivé sur le Plateau de Millevaches il y a maintenant un siècle... et dont l'action a fortement marqué notre région (ancien député communiste du Front populaire en 1936, éminent forestier et archéologue reconnu).

 

 

Commentaires (4)

Mireille
  • 1. Mireille | 24/11/2016
Bonjour a tous
Ma joie est énorme ce matin,je ne sais pas comment manifesté cette joie,car je suis très émut et je suis confiante que ma vie va enfin changé,pendant 6 mois de galère et de souffrance ,j'ai même été renvoyé par mon propriétaire qui m'a mise a la rue,mais grâce a un amis que j'ai rencontré,il m'a donné le contacte d'un certain Mr Nicola Hautreux que j'ai eu a contactez ,je vous jure que ce Mr m'a octroyez un prêt de 180.000€ en 72h seulement et je viens de recevoir cet argent sur mon compte car j'ai fait la demande de prêt Lundi matin et déjà aujourd'hui je reçois déjà cet argent qui va enfin changé ma vie et je serai heureuse maintenant ainsi que mes deux enfants.Aidez moi a remercier ce Mr sage et très sérieux dans son travail,si vous avez besoin de prêt pour surmonté vos problème financier,veuillez bien vouloir le contacter sur son mail.
Voici son mail:nicolas.hautreux1966@gmail.com
Mieux vaux prévenir que guérir
Mireille
  • 2. Mireille | 24/11/2016
Bonjour a tous
Ma joie est énorme ce matin,je ne sais pas comment manifesté cette joie,car je suis très émut et je suis confiante que ma vie va enfin changé,pendant 6 mois de galère et de souffrance ,j'ai même été renvoyé par mon propriétaire qui m'a mise a la rue,mais grâce a un amis que j'ai rencontré,il m'a donné le contacte d'un certain Mr Nicola Hautreux que j'ai eu a contactez ,je vous jure que ce Mr m'a octroyez un prêt de 180.000€ en 72h seulement et je viens de recevoir cet argent sur mon compte car j'ai fait la demande de prêt Lundi matin et déjà aujourd'hui je reçois déjà cet argent qui va enfin changé ma vie et je serai heureuse maintenant ainsi que mes deux enfants.Aidez moi a remercier ce Mr sage et très sérieux dans son travail,si vous avez besoin de prêt pour surmonté vos problème financier,veuillez bien vouloir le contacter sur son mail.
Voici son mail:nicolas.hautreux1966@gmail.com
Mieux vaux prévenir que guérir
laurentjosedoubroff
  • 3. laurentjosedoubroff | 25/03/2016
OFFRE DE PRET
E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 1.000.000 € à toutes les personnes en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
merci de me contacter via E-mail: laurentjosedoubroff@outlook.fr
Pas Sérieux s'abstenir svp
Vanessa
  • 4. Vanessa | 11/06/2015
Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?


Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez. Voici le lien: http://revenumensuel.com/

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.