Vitesse des véhicules

Brun-Jarret
Brun-Jarret

le 27/02/2014 à 19:28 Citer ce message

Bonjour,

Habitant Meymac sur l'avenue du Jassonneix, je suis bien étonnée que ne figure aucune mention sur la sécurité routière dans votre programme ... Cette violence-ci est-elle si communément admise et intégrée qu'elle n'est pas ou plus repérée ?
Vous parait-il bien normal que la vitesse autorisée soit largement dépassée autant par les automobilistes que par les poids lourds de tout gabarit ? Faudra-t-il qu'un jour il y ait un grave accident pour qu'enfin on arrête de croire que c'est la fatalité ou l'incivilité seule des conducteurs ? L'état des trottoir est tel que les piétons ne les utilisent pas forcément ... et encore moins les piétons équipés de poussettes ou de canne de marche ... Quelles réponses matérielles les futurs élus, que vous pourriez être, allez-vous apporter ? Il existe des solutions bien concrètes (sans parler des radars sanctions) pour ralentir l'impétuosité de certaines et certains, que j'ai pu voir en France ... Alors que proposez-vous ?
Pour Meymac, Ensemble et solidaires
Pour Meymac, Ensemble et solidaires

le 01/03/2014 à 19:39 Citer ce message

Le respect du code la route est un impératif sur lequel nous ne transigerons pas. C’est vrai que la vitesse est souvent excessive sur certains axes de notre commune ; cela est vrai pour l’avenue du Jassonneix, la rue de Lachaud, le boulevard de la Borde et de quelques autres encore. Si notre liste est élue, nous prendrons rapidement toutes les dispositions utiles pour améliorer la sécurité dans la commune. La répression, bien que nécessaire n’est pas la solution unique, une meilleure signalisation et l’aménagement de la voirie seront sans doute nécessaires.
La sécurité a été un point particulièrement débattu lors de notre réunion publique du 28 février.

Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.